admin 17 h 06 min Volière Perroquet

Toutes nos volières et cages

Généralement positionné en première position lors du choix de votre volière perroquet, l’aspect décoratif se devrait pourtant d’être secondaire. En effet, il est très important de privilégier le bien-être de votre oiseau avant tout.
Découvrez nos conseils concernant l’environnement préféré de votre perroquet, afin de vous assurer du bien-être de votre celui-ci.

Température et luminosité d’une volière perroquet

Bien que le perroquet est un animal dit « tropical », la température ne doit pas forcément être similaire à celle de son habitat naturel. Cependant, il est très important que la chaleur de la cage perroquet soit stable.
De ce fait, il est nécessaire de veiller à ce que votre cage oiseaux ne soit pas proche d’appareils de ventilation, de climatisons et de chauffages.
Venant des pays ensoleillés, votre perroquet se doit d’être exposé dans un environnement lumineux. Cependant, ne placez jamais votre volière derrière une fenêtre. En effet, celle-ci risque de chauffer l’air ambiant!

La taille de la cage oiseaux

Peut importe le type de votre perroquet, celui-ci n’appréciera guerre se retrouver près du sol. Préférez choisir une volière perroquet d’une hauteur minimum de 1,50 mètre. Si jamais votre cage est plus petite, n’hésitez pas à la sur-élever!
La largeur de votre cage à perroquet dépendra principalement de la taille de votre animal :

  • Pour des petits perroquet ( inséparables, …), une cage de 50 centimètres de large suffira.
  • Les perroquets de taille moyenne ( Perroquet du Sénégal ) préféreront une largeur minimale de 70 centimètres.
  • Enfin, les perroquets plus grands se doivent d’avoir un espace volumineux. Tournez vous vers les volières perroquets de 110 centimètres de large minimum.


Les autres points importants pour le choix de l’habitat

De nombreux points sont également à prendre en compte pour le choix de votre volière perroquet :

  • L’air : La pièce ou sera présente votre cage oiseaux doit être une pièce aérée, mais sans courants d’air. Il est important de choisir un endroit éloigné des vapeurs de cuisine et fumé de cigarette.
  • L’animation : Votre perroquet appréciera ne pas se sentir seul. Veillez donc à lui choisir un espace animé, mais pas trop !
  • L’humidité : Un taux d’humidité haut favorise les maladies respiratoires de votre animal. Choisissez donc un endroit en faible hygrométrie.
  • La sécurité : Il est très important d’être sûr et certains que l’endroit ou reposera votre perroquet soit loin de tout danger, surtout si vous possédez un chat !



Tous nos produits

Vous avez d’autres questions ? Une remarque importante n’est pas présente sur cette page ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite !