admin 14 h 00 min Terrarium tortue

Tous nos terrarium pour tortue

Arrivant à la cinquième place des animaux de compagnie les plus possédés par les Français, les tortues ont désormais leurs places dans nos foyers. Comme pour tout animal, il est important de préparer la venue de votre futur meilleur ami. Grâce à un terrarium tortue, cet heureux événement n’en sera que plus beau.

Qu’est-ce qu’un terrarium tortue ?

Un terrarium pour tortue est avant tout le lieu dédié à l’élevage des tortues. Grâce à de nombreuse caractéristiques techniques, cet endroit est capable de s’adapter aux différentes particularités de ces animaux. Il est important de savoir qu’une tortue ne doit pas vivre en terrarium toute sa vie. En effet, aux alentour de l’âge de 2ans, elles vivront plus longtemps et dans de meilleurs conditions en dehors du terrarium tortue, et ce sur une certaine période.

Pourquoi acheter un habitat fonctionnel à sa tortue ?

Votre tortue aimera traîner dans sa cage, et ce toute la journée. C’est pourquoi il est très important d’offrir à votre nouvel animal un habitat suffisamment spacieux, dont sa taille dépendra des proportions de votre tortue. Voici nos quelques conseils pour choisir le terrarium tortue idéal :
– La longueur de l’habitat doit être d’environ dix fois la taille de votre amie.
– La hauteur se doit d’être au minimum d’une quarantaine de centimètre. Il ne faut pas négliger la hauteur, une tortue étant assez imprévisible !
– Veillez à chauffer votre terrarium pour tortue à l’aide de source lumineuse. Evidemment, cette source de chaleur doit être inatteignable pour votre invitée !
– Exposez le domicile de votre animal dans une zone éclairée par le soleil. En effet, il est important que votre tortue n’ai pas de carences en UVA et UVB !
– Proposez deux accès d’eau. Un pour les petites baignades, et le second pour les petites soifs !
– Grâce à de la glaise ou à de la mousse humide ( selon sa provenance ), recouvrez le sol de sa nouvelle maison.
– Enfin, n’hésitez pas à surveiller fréquemment le taux d’humidité ainsi que la température du terrarium tortue !

Attention aux installations dangereuses

N’installez aucun autre équipement si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites ! En effet, l’usage d’installations non recommandées peut être très dangereuses pour votre tortue. Faites particulièrement attention quant aux points suivants :

  • La chaleur : Une chaleur trop importante entraînera à coup certains la mort de votre invitée ! Tournez vous comme indiquez, vers une chaleur propagée par lampe.
  • La lumière : assurez vous que votre tortue ne manque pas de luminosité. Une carence peut vite arriver !
  • Changez le revêtement du sol au maximum tous les deux mois.
  • Les accès d’eau ne doivent pas être de grande profondeur, par risque de noyade !

Vous voilà prêt pour accueillir votre tortue ! N’hésitez pas à nous contacter si d’autres questions vous viennent à l’esprit.

Tous nos produits