admin 15 h 52 min Litière pour chien

Toutes nos litières pour chien

Si votre chien et vous vivez en appartement, nul doute que votre animal aura besoin d’une litière pour chien ! En effet, imaginez-vous devoir descendre de votre domicile en toute vitesse car votre canin se montre pressé. Cela relève presque d’une mission impossible !
Et bien rassurez vous, la litière n’est pas exclusivement réservé aux chats ! Voici nos meilleurs conseils afin de faire le bon choix.

Les critères à prendre en comptent pour le choix d’une litière pour chien

Comme pour tout accessoire, il est nécessaire de faire un choix, et ce, parmi plusieurs critères. Voici les différents critères à prendre en compte avant d’acheter votre litière pour chien :

  • Le Modèle : Naturellement, votre animal de compagnie aura besoin de se sentir en extérieur pour faire ses besoins correctement. Afin de lui offrir cette sensation, nous vous conseillons de choisir une litière imitant le gazon !
  • La Taille : Ce critère est très important ! En effet, un chien qui fait ses besoins a la nécessité d’avoir un vaste espace. De ce fait, l’utilisation d’un bac à litière de grande taille est vivement conseillé.
  • L’entretient : Il n’est jamais agréable de devoir nettoyer une litière pour chien, comme pour chat. Afin de vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à débourser deux à trois euro de plus afin d’utiliser une litière qui ne colle pas au bac, et dont l’odeur qui en émane est inodore.


Quel type de litière choisir pour mon ami ?

Dans le marché actuel, il existe plusieurs types de litière pour chien. Celles-ci dépendent principalement de la taille de votre animal. Faites donc très attention lors de l’achat de votre produit !
Dans le but d’éviter un maximum les odeurs, si vous disposez d’une terrasse, d’un balcon ou d’un petit jardin, dirigez vous vers une litière de jardin !

Comment s’assurer que mon chien utilise son nouvel accessoire ?

Afin d’apprendre et de faire comprendre à votre animal que la place où il doit faire ses besoins est dans la litière pour chien, assurez vous que celle-ci soit placée dans un endroit calme. Il va également de soit qu’elle doit être facile d’accès afin que les envies les plus urgentes ne se transforment en catastrophe !
Notre petit conseil est d’inciter votre toutou à allez sur sa litière pour chien toutes les 2 à 3 heures, dans le but de l’habituer.

Si malgré nos quelques conseils, vous n’arrivez toujours pas à faire votre choix, n’hésitez pas à nous contacter !


Toutes nos litières pour chien