admin 16 h 19 min Litière chat

Toutes nos litières pour chats

Il est important de bien choisir sa litière chat si vous ne voulez pas que votre chat soit malpropre. Vous vous doutez bien qu’il en existe différentes sortes. Vous trouverez celle qui conviendra à votre chat ne vous en faites pas. Différentes caractéristiques sont à prendre en considération dans le choix de votre litière pour chat (composition, utilisation, sécurité, coût, parfum …).

Il ne faut pas oublier qu’elle doit avant tout plaire à votre chat ! Pour cela, il sera peut-être nécessaire de lui proposer plusieurs litières, pour enfin trouver celle qu’il préférera.

 

La litière chat en argile naturelle

La plus traditionnelle est composée de granulés en argile naturelle qui absorbe les liquides. Très peu coûteuse, elle présente différents inconvénients (poussière, allergies, n’absorbe pas les odeurs, besoin de la changer fréquemment).
Il existe également des spécialités parfumées. Cependant commencez d’abord avec une litière non parfumée pour ne pas faire fuir votre chat, en effet les chats sont très sensibles aux odeurs.

 

Celle en agglomérante

Ce type de litière pour chat permet au liquide de former des «boules» compactes, qui sont donc faciles à retirer, et par conséquent ne nécessite pas de la jeter entièrement. Il faut donc retirer l’urine au fur et à mesure pour pouvoir proposer une litière plus au moins propre à votre chat. Cela permet de mieux gérer le nettoyage complet, l’odeur et donc les coûts.

 

La caisse végétale

Biodégradable et respectueuse de l’environnement, elle peut être en bois, en papier ou même en paille. Les litières naturelles absorbent moins les odeurs, il faut donc en acheter plus souvent, ce qui n’est pas vraiment économique.
De plus les chats peuvent y être réticents, et ainsi ne pas l’apprécier. Néanmoins, il faut tester pour savoir ce que votre chat préfère. A noter qu’il ne faut surtout pas utiliser de papier journal, cela peut être toxique pour votre animal !

 

Celle composée de silice

Composée de cristaux ou de billes qui absorbent l’urine, cette litière chat est très pratique car elle peut absorber une grande quantité de liquide et capturer également les mauvaises odeurs. La litière devient jaune au bout de quelques jours, mais cela n’empêche pas son efficacité. Elle présente comme avantage l’absorption totale des odeurs désagréables, et à noter qu’elle n’affecte pas l’odorat du chat. Cependant, elle reste onéreuse, à vous de faire le pour et le contre de cette litière chat.

Tous nos produits