admin 16 h 15 min Laisse pour chien

Toutes nos laisses pour chiens

Choisir une laisse pour chien n’est jamais chose évidente, car vous avez peur de ne pas choisir celle qui fera plaisir à votre compagnon. En effet, le style de celle-ci dépendra principalement de l’activité exercée. Que vous pratiquiez des exercices d’éducations, des balades sportives ou de détentes, voici nos conseils pour être sur de ne pas faire d’erreur !

Quel type de laisse pour chien choisir ?

Il existe de nombreux types de laisse pour chien. Voici les principales, et ce qu’il faut connaître à leurs propos :

– La laisse en nylon et la laisse en métal

Plus généralement appelé « chaîne », cette laisse peut être accompagnée d’une poignée en nylon ou d’une poignée en cuit. Dans l’optique ou votre chien peut tirer sur la corde, nous vous conseillons de choisir la poignée en cuir pour plus de confort.

– La laisse en cuir

Existant en différentes longueurs, la laisse pour chien en cuir se retrouve le plus souvent durant des expositions canines. En effet, son côté esthétique en fait un accessoire de décoration non négligeable. Cependant, son prix est le principal frein pour une utilisation journalière.
Adapté la largeur de votre laisse en fonction de la taille de votre animal !

– La laisse à enrouleur

Le principe de cette laisse est le fait qu’elle puisse se rétracter et s’allonger automatiquement. Cette particularité est très utile pour la course et les randonnées ! Bien évidemment, vous pouvez l’utiliser dans la vie de tout les jours.
Du fait de l’enrouleur, votre chien sera moins bloqué lorsqu’il tirera sur la corde, lui laissant une sensation de liberté plus grande. Il est, avec cette laisse, possible de bloquer la longueur grâce à un bouton spécial.

Quelle longueur choisir ?

Tout comme le type de laisse pour chien, la longueur dépendra de l’activité que vous souhaitez réaliser avec votre animal.
Si vous souhaitez apprendre à votre chien à rester près de vous tout en marchant, nous vous conseillons une longueur de maximum 1 mètre.
Pour pratiquer des exercices avec votre canins, nous vous conseillons des laisses d’1,20 mètres minimum.
Enfin, les longueurs d’environ 1.80 mètres et plus sont plus appréciés pour des pratiques dites « zen ».

Comment utiliser ma laisse de manière optimale ?

Une laisse pour chien ne s’utilise pas de n’importe quelle manière ! En effet, il est primordiale que celle-ci ne traîne jamais par terre. Si tel était le cas, il vous faudra alors réduire sa taille.
La manière dont vous tenez votre laisse pour chien est également très importante. En effet, tenir la poignée simplement avec le bout de vos doigts ne procurera pas la sécurité nécessaire. Préférer passer le pouce dans la poignée, et refermer vos autres doigts sur celle-ci.
Pensez à vérifier également fréquemment l’état de votre mousqueton !


Tous nos produits