admin 12 h 00 min Hamac pour chat

Tous nos hamacs pour chats

Vivre avec un ou plusieurs chats nous donne la certitude que nos amis les félins adorent plus que tout leur confort et leur tranquillité. Leurs moments favoris ? La sieste, et ce dans des endroits les plus improbables les uns que les autres ! Grâce à un hamac pour chat, vous pourrez alors offrir à votre félin le petit nid douillet dont il rêve sans arrêt !

Pourquoi choisir un hamac pour chat ?

Souvent très difficile d’offrir un espace attitré à votre chat dû aux encombrements des accessoires tel un arbre à chat, le hamac pour chat possède l’avantage qu’il peut se glisser n’importe où. En effet, l’hamac peut se poser aussi bien sous une table, sous une chaise, contre un radiateur, et même sur une fenêtre ! N’hésitez pas à tester différents endroits afin de choisir celui qui plaira au mieux à votre félin. Pour notre part, nous avons choisi d’utiliser deux hamacs pour chat :

  • Le premier se situe contre la fenêtre. Ainsi, notre compagnon peut observer depuis son hamac tout en étant confortablement installé
  • Le second a été placé sous une chaise. Nous avons fait ce choix car il aimait monter sur ces chaises, et les abîmaient. De ce fait, en plus de lui offrir un espace attitré, nous avons sauvé notre mobilier !


Comment choisir un produit de qualité ?

Bien que l’aspect esthétique du hamac pour chat soit important, car il ne faut pas oublier qu’il fera désormais parti de votre décoration, il est nécessaire de le choisir avec des matériaux résistants. Il serait peu pratique que l’hamac casse au bout de quelques jours !
Si vous choisissez un hamac à ventouse (souvent utilisé pour les fenêtres), les caractéristiques à vérifiées sont les suivantes :

  • La toile doit être solide, et épaisse. Pour cause, c’est la surface sur laquelle votre animal se reposera !
  • Les ventouses : Elles doivent être de taille  » grosse « . Plus elles recouvriront d’espace, plus le maintient du hamac pour chat sera sûr.
  • Les filins : Nous vous conseillons de vous tourner vers des filins en acier, qui sont bien plus rassurant pour la sécurité de votre chat !

Si vous choisissez un hamac à corde, assurez vous comme pour celui à ventouse que la toile est solide. Concernant les accroches, peu de chance d’en trouver en acier. Préférez donc ceux en élastiques ou en cordes épaisses !

Tous nos produits

Notre conseil : Vous optez pour un hamac pour chat contre une fenêtre ? Nous vous conseillons de le positionner à environ 1.50 mètre de hauteur minimum ! Les chats préfèrent avoir de la hauteur !