admin 16 h 01 min Griffoir chat

Tous nos griffoirs à chat

Qu’est-ce qu’un griffoir chat ?

Les chats ont perpétuellement besoin de faire leurs griffes, pour cela un griffoir à chat est indispensable. Cet accessoire permet de remplacer l’instinct de chasseur du chat par le jeu, tout en l’encourageant à faire ses griffes au bon endroit.
Il existe alors différents types de griffoir chat, pour satisfaire pleinement votre chat.

Pourquoi offrir un tel équipement à votre félin ?

Pour empêcher votre chat à faire ses griffes sur vos fauteuils ou vos tapis, il est nécessaire de vous procurer un griffoir chat. Il faudra alors dès son plus jeune âge lui montrer et l’habituer à l’utiliser. Montrez lui les mouvements, et ajoutez l’odeur d’herbe à chat pour permettre une meilleure utilisation. Le but étant d’attirer votre chat vers son aiguiseur de griffe! Ces objets sont essentiels pour l’épanouissement de votre chat, mais aussi pour garder en bon état votre mobilier.

Comment être sur de choisir celui qui plaira à votre compagnon ?

Il existe différents griffoir à chat, en carton, en sisal, spacieux, à poser, à suspendre, vertical, horizontal etc… Chaque chat à ses préférences, choisissez le en fonction du comportement de votre protégé !
Les griffoirs à suspendre, ou à poser sont très simple d’utilisation et permettent au chat de s’étirer, néanmoins ce type de griffoir chat est en carton et donc s’use très vite et par conséquent il faut le remplacer fréquemment. A noter que ceux-ci sont très peu onéreux.
Le sisal est un griffoir avec des cordes que l’on retrouve souvent au sein d’un arbre à chat. L’avantage du sisal est qu’il s’use moins vite que les autres types.
N’oubliez pas qu’il faut absolument placer le nouvel accessoire de votre chat à un endroit où il avait l’habitude de faire ses griffes, un endroit stratégique pour ne pas délaisser son griffoir !
Il existe également des tapis à griffer, à poser où vous le souhaitez et bien sûr transportable ! Pratique quand vous devez voyager avec votre minou !
Vous pouvez aussi opter pour le « fait maison » ! Vous trouverez votre bonheur grâce aux tutoriels sur internet, ou alors faites parler votre imagination !

Tous nos produits