admin 14 h 35 min Collier pour chien

Tous nos colliers pour chien

Que vous souhaitez lui prendre un collier juste pour l’habiller, ou bien afin d’y faire figurer vos coordonnées dans le cas de figure où votre animal arriverait à se perdre, sachez qu’il est légalement obligatoire de vous en procurez un. En effet, la loi impose toutes personnes possédant un chien à le doter d’un collier pour chien avec leurs coordonnées.
Bien qu’également un accessoire de mode, il n’est jamais chose facile de choisir un collier chien.

Pourquoi acheter un collier pour chien ?

Comme expliqué précédemment, il s’agit avant toutes choses d’une obligation au vue de la loi. De plus, si celui-ci s’avérait à s’échapper de votre foyer, il sera alors possible de vous contacter grâce à votre numéro de téléphone gravé au verso du collier pour chien.
Côté pratique, un tel accessoire vous permets de saisir votre animal en cas de besoin, et ce, sans le blesser. Nous vous conseillons de ne jamais ôter le collier du chien. Pour cause, cet accessoire donne à votre canin l’impression d’appartenir à une meute. L’enlever pourrait alors le mettre mal à l’aise, ou bien même lui faire penser qu’il est libre.

Les accessoires à éviter

Bien qu’il existe de multiples colliers pour chien, certains sont à prescrire. Voici nos conseils :

– Les colliers « étrangleurs »

Principalement utilisés dans les clubs d’éducation canine, les colliers étrangleurs ne sont absolument pas conseillés pour le quotidien. En effet, lors d’une promenade, ceux-ci entraîneraient un étranglement à votre chien s’il venait à trop tirer sur la laisse. Il est donc important de laisser ce type de collier aux éducateurs canins, qui eux, savent comment, quand, et pourquoi l’utiliser.
Attention ! : Les colliers étrangleurs sont également appelés colliers sanitaires, et parfois même colliers à coulisse ! Ne ne vous faites pas avoir.

– Les colliers électriques et torcatus (à pics)

Ce type de collier devraient tout bonnement être interdits à la vente. Leur seul et unique but est d’effrayer votre animal en lui infligeant une douleur afin de les dresser. N’importe quel éducateur canin vous garantira que ce n’est pas la bonne méthode pour un dressage. En effet, un chien obéira par amour et par sentiment de hiérarchie, et non pas par peur !

Les colliers à choisir

Heureusement pour nous et pour nos amis les canins, il existe des colliers de qualités !

– Le collier en cuir

Lors du choix d’un collier pour chien en cuir, il est important de vérifier la qualité du cuir de celui-ci. Pour cause, un cuir de faible qualité pourrait être problématique. En effet, l’humidité aura pour effet de fragiliser le collier pour chien, et pourrait se briser à n’importe quel moment. Vérifier également avant de vous procurer un tel collier que votre chien n’y est pas allergique !
Pour la qualité du cuir, nous vous conseillons de choisir un collier pour chien en cuir de buffle !

– Le top du top : les colliers en nylon

Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin : les collier pour chien en nylon ! Reconnu pour leurs robustesses, ils sont indestructibles, ou presque ! Vous pourrez qui plus est, privilégiez le côté esthétique grâce à une gamme conséquente.
Seul point à surveiller : le mode de fermeture. Ne vous tournez pas sur une fermeture en plastique, mais optez pour une fermeture avec boucle en métal !

Tous nos produits